Résultat du 2ème tour des municipales 2020

N’oubliez pas de recharger la page pour voir les mises à jour des résultats..

Bining

33,01% d’abstention. L’équipe « Vivre ensemble à Bining » mené par Monique RUFF emporte 12 sièges et 58,99%. La liste de Jean-Luc KREBS obtient 3 sièges pour 41,01% des voix.

 

Bitche

Victoire de Benoit KIEFFER qui obtient 53.31% des voix (23 sièges), devant Francis Vogt avec 26.93% (4 sièges) et Pascal LEICHTNAM 19.76% (2 sièges).

Breidenbach

Défaite du maire sortant et de son équipe. Les 2 sièges à pourvoir reviennent à Jessy FRENTZEL et Julien WALKER. L’équipe de Chris MATHI est au complet.

Epping

Jean-Louis CHUDZ, maire sortant est réélu. Son équipe obtient la majorité avec 10 sièges face à une opposition forte de 5 sièges.

Frauenberg

Un seul siège à pouvoir. Il revient à Joseph HENRION qui sera le seul opposant à la liste de Lucien DORSCHNER. Le taux d’abstention est identique au premier tour soit 37,18%.

Haspelshiedt

La mairie change de camp. Les deux derniers sièges à pourvoir reviennent à l’équipe de Sébastien SEEL. Le maire sortant Justin HORNBECK n’est plus au conseil.

Kirviller

Le maire sortant Raymond Schneider perd la mairie, mais son équipe obtient la majorité avec 7 sièges. Qui sera le nouveau maire de la commune ? Forte participation avec 83,98 %. 

Montbronn

Manuel MAYER emporte la mairie avec  41,80% des voix soit 14 sièges. Le maire sortant Francis SIDOT n’obtient que 3 sièges et Charles PHILIPP 2 sièges.

Rahling

27,71% d’abstention pour 3 sièges à pourvoir. 2 pour l’équipe de Jean-Luc JACOBI, 1 pour de l’équipe de la majorité de Marie-Claude NOSAL. 

Roppeviller

Les électeurs se sont moins déplacés. Le taux d’abstention est de 42,17%, soit près du double par rapport au 1er tour. Le dernier siège à pourvoir est pour Lucien STRASSEL.

Schweyen

La mairie change de main. La liste de Cathia HEIM obtient 5 sièges supplémentaires. Soit 7 au total. Joël SCHWARTZ maire sortant n’est pas élu.

Wiesviller

Un taux d’abstention record de 63,46% pour 2 sièges à pourvoir. Les sièges reviennent à Luc POTIER et Mathieu LETT seuls opposants à la liste de Franck PHILIPPI.