Facebook
Twitter
Email

Rétrovision : la fin du 57ème RA

Bitche est une ville de garnison depuis ses origines. Quand la ville a perdu le 4eme cuir, personne n’imaginait qu’elle pourrait aussi perdre le 57e RA et le camp militaire qui a formé des générations de soldats. Et pourtant, le couperet est tombé en 2008, Le 57e Régiment d’artillerie ne quittait pas Bitche pour une autre affectation. Il était tout simplement dissous. On parlait aussi de fermer Bitche camp et rendre le terrain aux communes. Une véritable catastrophe pour le pays de Bitche qui n’a rien lâché pour ne pas perdre son statut de ville de garnison.

Si la vidéo ne s’affiche pas, utilisez la combinaison de touches suivante : Maj + F5 (ou Maj + clique sur l’icone « actualiser » de votre navigateur).

Ça peut vous intéresser :

La commune de Lemberg change de visage

La commune de Lemberg change de visage

Le maire de Lemberg, Jean-Marc Wagner et ses adjoints s’apprêtent à inaugurer la 2ème phase des travaux de la place Théodore Heitzmann ainsi que le 100ème anniversaire de la création de la Cristallerie Lorraine. Ils étaient invités sur notre plateau pour nous détailler l’organisation de cette journée festive prévue le 28 juin prochain.

Lire plus »
Hop’la au paradis des pêcheurs - l’étang du Welschhoff

Hop’la au paradis des pêcheurs – l’étang du Welschhof

Dominique POSTAL et Charles JUIF font découvrir à Marie un petit coin de paradis pour les pêcheurs mais aussi pour les promeneurs : l’étang du Welschhof à Puttelange-aux-Lacs. Cette réserve d’eau fait partie d’un ensemble de 6 étangs construits dans les années 30 pour servir de dispositif de défense sur la ligne Maginot. Aujourd’hui, il est réservé exclusivement à la pêche, il est interdit de s’y baigner ! Réalisation : Marie PHILIPPE – Thibaut DEMMERLE

Lire plus »