Facebook
Twitter
Email

Rétrovision : la fin du 57ème RA

Bitche est une ville de garnison depuis ses origines. Quand la ville a perdu le 4eme cuir, personne n’imaginait qu’elle pourrait aussi perdre le 57e RA et le camp militaire qui a formé des générations de soldats. Et pourtant, le couperet est tombé en 2008, Le 57e Régiment d’artillerie ne quittait pas Bitche pour une autre affectation. Il était tout simplement dissous. On parlait aussi de fermer Bitche camp et rendre le terrain aux communes. Une véritable catastrophe pour le pays de Bitche qui n’a rien lâché pour ne pas perdre son statut de ville de garnison.

Si la vidéo ne s’affiche pas, utilisez la combinaison de touches suivante : Maj + F5 (ou Maj + clique sur l’icone « actualiser » de votre navigateur).

Ça peut vous intéresser :

L'histoire de la vie de Robert WEIL

L’histoire de la vie de Robert WEIL

En 2018, encadrés par le professeur d’Histoire-Géographie Denis Franoux, des élèves du lycée Jean de Pange ont délivré une présentation publique d’un travail autour de la vie de Robert Weil, de la communauté juive et de l’histoire de la Shoah. Redécouvrez l’histoire de cet homme qui a marqué à jamais la ville de Sarreguemines.

Lire plus »