Hier après-midi, les gilets jaunes ont bloqué la Smart. Un ralentissement qui aura occasionné involontairement des bouchons conséquents sur le rond-point de l’Europôle d’Hambach et même sur l’autoroute. C’est ce qui a entraîné l’intervention des forces de l’ordre. Sur place : la brigade de gendarmerie, avec en renfort la brigade motorisée, et le PSIG, le peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie. Leur rôle était surtout de fluidifier à nouveau la circulation. Certains gilets jaunes avaient peur d’être délogés de leur cabane et ont très vite été rassurés puisque rien n’a été enlevé. L’un des leurs a cependant été interpelé pour entrave à la libre circulation…
![L’État a soutenu et soutiendra la commune du Val-de-Guéblange](https://www.mosaik-cristal.tv/wp-content/uploads/2025/01/0121_gueblange_2.8.1-768x432.jpg)
L’État a soutenu et soutiendra la commune du Val-de-Guéblange
Un soutien qui fait du bien. Le sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines a indiqué au maire de la commune qu’elle pouvait compter sur son aide. Réalisation : Guillaume DUMONTEIL