Facebook
Twitter
Email

La rentrée des classes en mode désordonné

Le Président de la République l’a rappelé mardi, les écoles élémentaires et maternelles pourront ouvrir à nouveau leurs portes à partir de lundi. Un dé-confinement qui passera d’abord par une rentrée des professeurs, puis par celle des élèves le mardi 12 mai.
Une rentrée qui se fait sur la base du volontariat pour les parents, et qui se confronte à des maires réticents.
En Moselle de nombreux élus ont choisi de laisser leurs écoles fermées jusqu’en septembre, c’est le cas de Fabien Engelmann à Hayange ou encore de René Drouin à Moyeuvre-Grande, alors que d’autres ont indiqué qu’ils accueilleraient les élèves.

Si la vidéo ne s’affiche pas, utilisez la combinaison de touches suivante : Maj + F5 (ou Maj + clique sur l’icone « actualiser » de votre navigateur).

Ça peut vous intéresser :

Dans toute la France, les surveillants pénitentiaires sont en deuil

Dans toute la France, les surveillants pénitentiaires sont en deuil

Le pire est arrivé hier pour le personnel pénitentiaire. 2 agents sont décédés et 3 ont été sérieusement blessés après l’attaque d’un convoi qui a conduit à l’évasion d’un détenu. Par solidarité et pour faire part de leur ras-le-bol au ministère et à l’administration pénitentiaire, les surveillants pénitentiaires sont mobilisés. Réalisation : Guillaume DUMONTEIL – Camille HENRIOT

Lire plus »
Flamme olympique : le parcours mosellan dévoilé

Flamme olympique : le parcours mosellan dévoilé

Le président du département Patrick Weiten, en présence du préfet Laurent Touvet, a présenté l’ampleur de la manifestation qui va avoir lieu sur plusieurs jours et qui génère une formidable vague d’initiatives en Moselle. Réalisation : Francis HOFFMANN

Lire plus »