Facebook
Twitter
Email

S’Fresche Theater von Sierschel Lambach – Ja un Amen

« Tel est pris qui croyait prendre », dit un vieux proverbe. Charles Delinche et sa femme mènent grand train, depuis qu’ils ont hérité d’une belle somme d’argent. Cette fortune leur fait tourner la tête à tel point que Charles ambitionne de devenir maire. Ce qu’il lui permettrait de classer plus facilement ses prés à vaches en zone constructible. Cependant il est préférable de camoufler sa richesse… en toute honnêteté, bien sûr ! De Linche se souvient d’un vieux copain qui travaille aux impôts et qui pourrait lui rendre service lors du contrôle fiscal qui se profile. Les écolos l’ont certainement dénoncé, pense-t-il, parce qu’ils sont opposés à son projet de construction d’un golf. Eh oui, ce n’est pas toujours facile d’être riche. Les gens sont envieux. Il faut se méfier. Malheureusement la richesse n’est pas gage d’intelligence… Si, en plus, on a des parents qui sont restés simples…comme beaucoup de gens, ça complique les choses. Et puis, l’argent ne fait pas le bonheur… des pauvres, pour sûr !

Si la vidéo ne s’affiche pas, utilisez la combinaison de touches suivante : Maj + F5 (ou Maj + clique sur l’icone « actualiser » de votre navigateur).

Ça peut vous intéresser :

Kaffekrenzel : les métiers

Kaffekrenzel : les métiers

Dans cette nouvelle émission, Suzanne et ses compagnons sont accompagnés de Virginie Philipp, employée aux musées de Sarreguemines. Ensemble ils reviennent sur les différents métiers et le parcours professionnel de chacun.

Lire plus »
Hop’la à la Ferme d’animation l’orchidée

Hop’la à la Ferme d’animation l’orchidée

Cette semaine, Marie a troqué son casque pour un chapeau de CowBoy. En compagnie de Régis Haydo, elle vous emmène découvrir la ferme de l’orchidée située à Breidenbach. Cette ferme d’animation est tenue par un passionné des animaux et du far West. À travers des activités ludiques et pédagogiques pour petits et grands, découvrez une trentaine d’espèces d’animaux à plume, à poils ou à carapace ! Réalisation : Marie PHILIPPE – Thibaut DEMMERLE

Lire plus »