Si la vidéo ne s’affiche pas, utilisez la combinaison de touches suivante : Maj + F5 (ou Maj + clique sur l’icone « actualiser » de votre navigateur).

Partager

Facebook
Twitter
Email

Qui sont les nouveaux candidats aux élections municipales ?

Réalisation : Marie-Morgane PIRES

Suite de notre chronique avec de nouveaux candidats qui se sont déclarés dans l’arrondissement de Sarreguemines, et d’autres qui ont décidé de ne plus se lancer.  

De nouveaux candidats se sont déclarés pour les prochaines élections municipales dans l’arrondissement de Sarreguemines. On fait le point.  

On va démarrer du côté du Pays de Bitche, où il pourrait y avoir beaucoup de changements, car plusieurs maires ne se représentent pas, on avait déjà fait un état des lieux dans une précédente chronique que vous pouvez retrouver en replay sur notre site internet.  

A Goetzenbruck par exemple, Joël Romang arrête. Deux candidats se sont déclarés. Deux enfants du village. D’un côté, Sébastien Dorckel, avec la liste “Ancrés vers ici, tournés vers demain”. De l’autre, Christophe Walter, également candidat pour la toute première fois.  

A Rohrbach-lès-Bitche, c’est un ancien maire qui se relance dans l’aventure. Vincent Seitlinger. Maire de 2014 à 2022, il avait arrêté son mandat à la commune pour devenir député de la 5ème circonscription de la Moselle, jusqu’en 2024.  

A Epping, c’est aussi un nouveau visage qui se présente en tant que maire. Emmanuel Stauder, conseiller municipal sortant, se lance pour reprendre le flambeau du maire sortant Jean-Louis Chudz qui ne se représentera pas.  

Un nouveau visage du côté de Saint-Louis-lès-Bitche, avec Elise Brunner-Felli qui lance la liste “Souffle nouveau”. 

Il y aussi ceux et celles qui continuent. Deux femmes, élues maires en 2020 briguent un second mandat : Christelle Meyer à Soucht, et Joëlle Wey à Reyersviller.  

A Obergailbach Jean-Marc Hoellinger souhaite aussi poursuivre, tout comme Etienne Megel à Liedeschiedt, Grégory Ott à Hottviller, ou encore Francis Behr à Erching.  

A Volmunster, Jean-Michel Heckel, maire depuis 2020 a annoncé qu’il ne sera pas candidat cette année.  

Une erreur a été dite dans notre précédente chronique, la liste Baerenthal Demain est portée par Jean-Yves Klingeberger. Le maire sortant Serge Weil ne se représentera pas. 

On fait un tour du côté de la CASC. Là aussi de nouvelles listes se sont déclarées.  

A Sarralbe, le maire sortant Pierre-Jean Didiot, en place depuis 2001, se lance à nouveau. 

A Puttelange-aux-Lacs, Claude Decker, maire depuis 2008, souhaite aussi poursuivre l’aventure.  

Idem à Rouhling, avec Jean-Luc Eberhart 

Il y aura un nouveau visage à la tête de Lixing-lès-Rouhling. Christiane Mallick arrête après 31 ans d’engagement. C’est Laurent Slavik, son 3ème adjoint qui se lance avec sa liste “Vivre à Lixing”. 

A Neufgrange, une seconde liste est annoncée, elle est portée par Nicole Trisse, ancienne députée de la 5ème circonscription de la Moselle.  

A Grundviller, après deux mandats, Jacques Sendras, le doyen de la CASC, ne souhaite pas se représenter.  

Il reste 52 communes de l’arrondissement de Sarreguemines-Bitche pour lesquelles nous n’avons pas encore été informés officiellement de candidatures déclarées. Nous referons le point dans une prochaine chronique.