Meisenthal, le Moulin d’Eschviller et l’ouvrage du Simserhof vont rouvrir leurs portes au public.
ITW de Serge WEIL – Vice-président de la CCPB : « Pour l’ouverture, nous avons mis en œuvre une animation sur chacun des sites, le 1er avril, le 4 avril et le 5 avril, avec des animations particulières sur l’ensemble de ces trois sites, des animations culturelles, des animations environnementales et des animations historiques. »
Le 1er avril au Moulin d’Eschviller les Chabots animeront un rallye de l’espace naturel sensible. L’occasion de découvrir le handpan et d’effectuer une balade sensorielle en compagnie de Manuela Peschmann.
Le 4 avril, au site verrier de Meisenthal, le groupe 6 Miles reprendra les morceaux de « Kind of Blue », l’un des albums majeurs de Miles Davis. Pour assister au concert un tarif unique de 10 euros sera appliqué hors frais de location.
Enfin, le 5 avril, Mme Doug proposera un improbable blind test musical à l’ouvrage du Simserhof de Siersthal. Ce sera le début d’une saison touristique sur les trois sites qui s’étendra jusqu’au 1er novembre.




