Les rues de Sarreguemines se sont parées de mille couleurs à l’occasion du défilé de Carnaval. Près de 350 élèves de l’école primaire de la Blies, de l’école élémentaires de l’ABCM et de l’école maternelle du Grégersberg ont déambulé en costumes dans une ambiance festive et joyeuse.
Quel est donc cet étrange ballet de créatures aux mille couleurs ?
Clowns, lutins, personnages des années 80, animaux fantastiques et drôles de volatiles se mêlent dans une joyeuse cacophonie.
Près de 350 élèves de l’école primaire de la Blies, de l’école élémentaires de l’ABCM et de l’école maternelle du Grégersberg ont rivalisé d’imagination pour participer au grand défilé de Carnaval.
Escorté par la police municipale de Sarreguemines, le joyeux cortège a traversé la ville sous le regard attendri des passants et des commerçants.
La troupe s’est ensuite rassemblée devant la mairie, où le gardien des lieux les attendait. À l’unisson, les enfants ont entonné des chants franco-allemands.
Une matinée festive et symbolique, placée sous le signe de la coopération franco-allemande, de la diversité linguistique et du vivre-ensemble dès le plus jeune âge.
Réalisation : Marie PHILIPPE




