Logo Flash info
Les églises connectées à leurs paroissiens

Les rassemblements dans les lieux de culte sont possibles depuis le 23 mai, mais le diocèse de Metz a décidé de ne reprendre les messes dominicales qu'à partir du 31 mai. Le port du masque sera obligatoire pour tous les fidèles à partir de 11 ans, et les distances de sécurité devront être respectées.

Read more
Coup dur pour le Calypso de Sarrebruck

La société Viva Mar, qui gère le centre aquatique a dû déposer le bilan. La ville recherche cependant un nouvel exploitant pour sauver la piscine et ses 130 emplois. Le Calypso accueille chaque année environ 400 000 visiteurs, dont 150 000 Français.  

Read more
Les saints de glace fatals pour les cigogneaux

A Bitche et Sarralbe, des petits qui avaient entre 10 et 26 jours n'ont malheureusement pas survécu. Le 11 mai, de fortes pluies ont inondé les nids et les températures étaient très basses. Leur duvet n'était pas encore assez épais pour les protéger du froid. A Bitche, les pompiers sont intervenus pour les enlever du nid.

Read more
La situation actuelle à Sarrebruck

Les bars, restaurants, hôtels, salles de sport et écoles de danse peuvent rouvrir dès aujourd'hui. Les crèches et les écoles accueillent progressivement les enfants. Les cinémas devront patienter jusqu'à début juin pour retrouver leur public.

Read more
Réseau cabus

Les lignes suburbaines 6, 7, 8a, 8b, 9 10 et 11 fonctionnent à nouveau, comme en période de vacances scolaires. Les lignes Fluo Grand Est 24, 25, 85, 87, 93, 121, 125, 129, 140 ne fonctionnent que partiellement. Pour plus de renseignements, contactez la gare routière au 03 87 98 28 98.

Read more
Des masques pour les plus jeunes

Le collectif Masques & Vous créé pendant le confinement en a déjà réalisé des milliers pour des professionnels et des particuliers. Ils proposent désormais des modèles pour les enfants de 7 à 12 ans. Vous pouvez contacter l'association sur Facebook.

Read more
Exercice d’évacuation

Le Sdis de Moselle avait contraint les soldats du feu barbus ou moustachus de rester chez eux, jugeant les masques FFP2 inefficaces sans être rasé. Le tribunal administratif de Strasbourg a suspendu cette décision et les pompiers doivent être réintégrés.

Read more