Si la vidéo ne s’affiche pas, utilisez la combinaison de touches suivante : Maj + F5 (ou Maj + clique sur l’icone « actualiser » de votre navigateur).

Partager

Facebook
Twitter
Email

La nouvelle licence professorat des écoles attire les étudiants  

Sortis de leur baccalauréat, vingt étudiants ont effectué leur rentrée à l’INSPÉ de Sarreguemines. La directrice pédagogique, Florence Soriano-Gafiuk nous en parle en détails. 

À l’INSPÉ de Sarreguemines, la rentrée est marquée par l’ouverture d’un nouveau parcours de formation : la License Professorat des écoles. Dans la salle, une vingtaine d’étudiant qui viennent de sortir directement du lycée et qui se lancent ici pour 5 ans. Ils font tous leurs premiers pas dans les études supérieures. La licence a été très demandée sur Parcoursup : 921 candidatures pour 20 places. Cette nouveauté intervient dans le cadre de la réforme sur la formation et le recrutement des enseignants.