Facebook
Twitter
Email

La Saint-Paul fait son grand retour à Sarreguemines !

Le festival d’art de rue revient pour une 29è édition après 2 ans d’absence. Dans sa chronique du jour, Maurane nous raconte les origines de cette fête Sarregueminoise.
Réalisation : Maurane GRANDCOLAS

Si la vidéo ne s’affiche pas, utilisez la combinaison de touches suivante : Maj + F5 (ou Maj + clique sur l’icone « actualiser » de votre navigateur).

Ça peut vous intéresser :

Peu de débat pour le dernier conseil municipal de Bitche

Peu de débat pour le dernier conseil municipal de Bitche

Parmi les points à l’ordre du jour, l’un a fait débat. Il concerne la souscription d’un prêt à hauteur de 172 mille euros, auprès de la caisse des dépôts et consignations pour le projet de reconstruction des vestiaires et du club house du stade municipal. Le conseiller municipal d’opposition Francis Vogt a réagi, s’interrogeant sur le besoin de contracter ce prêt avant les élections qui s’approchent. “Je pense qu’il serait plus judicieux que l’équipe, n’importe laquelle, signe le marché, et que derrière ils fassent des prêts nécessaires avec des conditions, qui sont les conditions du marché à ce moment-là.” Francis Vogt, conseiller municipal d’opposition. “Je ne pense pas qu’on soit dans un mauvais plan de financement ou dans un mauvais timing par rapport à la réalisation des vestiaires. Je le rappelle, avant négociation, nous avons, emprunt inclu, un montant de 809 858 euros de subventions, pour un montant de travaux de 1 665 000 euros HT. On sécurise, on fait le plan de financement. Ce sera lancé dès que c’est possible.” Lysiane Speletz-Heim, première adjointe au maire de Bitche. Le point a été approuvé malgré une voix contre. Une nouvelle section sportive pour les collégiens de Bitche En septembre 2026, une section sportive “Golf” va ouvrir, en partenariat avec le golf municipal. Le point a été adopté à l’unanimité. Elle permettra à des élèves volontaires de bénéficier de 3 heures de pratique encadrée par semaine. La section sera composée de 5 à 8 élèves par niveau de classe. Une réflexion

Lire plus »