Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

La Sarre soigne les patients français

La coopération transfrontalière reste de mise dans les hôpitaux sarrois en ces temps de crise. Tobias Hans, ministre-président de la Sarre met les capacités hospitalières existantes à la disposition de tous ceux qui en ont besoin. Aucune distinction n’est faite entre les patients de la Sarre ou de la France. Une partie du personnel soignant en Sarre est d’ailleurs français.

Ça peut vous intéresser :

Fermeture des rayons « non essentiels »

Fermeture des rayons « non essentiels »

Les supermarchés ont obligation de fermer les rayons « non essentiels » à partir de ce mardi 3 novembre pour conserver une équité avec les petits commerçants qui ont déjà fermé leurs portes depuis le début du reconfinement. Les rayons jouets, textiles, cosmétique, art de la table et électroménager sont condamnés.

Lire plus »
Faire des courses en Allemagne

Faire des courses en Allemagne

Les frontières restent ouvertes et il est toujours possible de faire des courses en Allemagne à ce jour. Toutefois l’attestation dérogatoire de déplacement est obligatoire tant que l’on se trouve sur le sol français. Pour les allemands, le passage en sens inverse est lui aussi possible, toujours en respectant les règles du confinement.

Lire plus »
Protections sanitaires invisibles

Protections sanitaires invisibles

Des protections sanitaires invisibles sont installées à l’Intermarché des Faïenceries de Sarreguemines. Toutes les zones de contact sont recouvertes par un film transparent qui détruit les microbes, bactéries et virus au contact de l’humidité de la main. Le magasin est le premier dans le Grand Est à utiliser ce dispositif.

Lire plus »