Réalisation : Marie-Morgane PIRES
Kick-boxing, handball ou encore natation, sans oublier le foot et la gymnastique, retour sur les résultats sportifs du week-end.
Deux boxeurs du Tonic Boxe de Sarreguemines ont participé aux finales du championnat de France de Kick Boxing à Paris ce week-end. Naïm Fettaha remporté une médaille de bronze grâce à sa victoire en quart de finale. Et Sami Allag lui a remporté le titre de vice-champion de France en remportant le quart de finale puis la demi finale.
Première compétition de la saison au gymnase Emilie Le Pennec de Sarreguemines. 57 athlètes de l’asso gym de Sarreguemines étaient engagés dans le championnat départemental.
Un point sur les résultats de l’asso gym de Sarreguemines. Chez les féminines, il y a eu 19 podiums. On compte 8 médailles d’or, 7 médailles d’argent, et 4 médailles de bronze. Chez les masculins, 9 podiums avec 5 médailles d’or, 3 médailles d’argent et une médaille de bronze. Prochain rendez-vous, ce week-end avec le championnat départemental cette fois par équipes. Ce sera samedi et dimanche, toujours au gymnase Emilie Le Pennec.
Gros week-end pour le cercle nautique de Sarreguemines, engagé sur deux événements. D’un côté, le championnat régional masters à Sérémange. 5 nageurs, de 25 ans et plus étaient engagés, et ils sont revenus avec une belle brochette de médailles. 13 médailles d’or, 3 médailles d’argent et une médaille de bronze.
En même temps, 23 nageurs ont participé au circuit régional toutes catégories à Strasbourg. Pas de podium, mais des résultats individuels encourageant pour la suite de la saison.
Un match nul frustrant samedi au stade de la Blies. Opposés au leader du championnat de régional 1 Schiltigheim, le Sarreguemines Football Club a dû se contenter du partage des points à l’issue de cette rencontre terminée sur le score de 1 but partout. Il s’agissait du dernier match du buteur sarregueminois Lucas Schnepp qui rejoint l’AS Nancy Lorraine. Après ce match nul, le SFC gagne une place et se hisse à la 4ème position.
Et enfin, toujours la même phrase d’accroche pour le CO Sarralbe Handball, inarrêtable. L’équipe poursuit sur sa bonne lancée. Ce week-end, encore une victoire à domicile, contre Saint-Mihiel, 39 à 24. L’équipe est toujours leader de son groupe avec 12 victoires sur 12 matchs. Prochain match ce dimanche à 14h à Moulins-lès-Metz.
Au programme ce week-end, un premier tournoi de foot en salle au gymnase de Lemberg, du 31 janvier au 8 février, pour les catégories U10 à U17. Il y aura du tennis de table également à Rohrbach-lès-Bitche. Le RBTT organise un tournoi de Ping en famille, accessible à tous, ce samedi 31 janvier à partir de 17h.




