Si la vidéo ne s’affiche pas, utilisez la combinaison de touches suivante : Maj + F5 (ou Maj + clique sur l’icone « actualiser » de votre navigateur).

Partager

Facebook
Twitter
Email

L’ancien Restaurant du Lac renaît en hébergement touristique

Racheté par l’architecte Brice Auert, le bâtiment deviendra dès mai 2026 un hébergement touristique avec piscine et espaces de vie communs. Un projet qui a pour objectif de renforcer l’offre touristique de Haspelschiedt.  

À trois mois de l’ouverture, la pression commence à monter sur le chantier. À Haspelschiedt, l’offre touristique est en train de s’agrandir. Il y a deux ans, l’architecte Brice Auert a racheté l’ancien restaurant Les Amis du Lac. Un bâtiment, aujourd’hui en pleine transformation.

Brice Auert – Architecte

« Le restaurant était de plein pied, on a élevé la partie toiture, on a rajouté un étage supplémentaire en ossature bois, on a fait l’isolation par l’extérieur, on a changé les fenêtres. Donc on est aujourd’hui dans un intérieur nu et on est en train de faire le second œuvre. Donc le cloisonnement, l’électricité, le chauffage, la cuisine, le carrelage, etc. »  


60 euros par nuits et par personne


En lieu et place de l’ancien restaurant, un hébergement touristique pouvant accueillir entre 30 et 40 personnes, dont une quinzaine pour la nuit. L’ambiance sera chaleureuse, esprit chalet, avec du bois et des matériaux naturels. Ce lieu est pensé pour accueillir des séjours en famille, entre amis ou pour des entreprises.

Brice Auert – Architecte

« Il y a 7 chambres en tout, il y a un espace en bas qui va à peu près, une centaine de mètres carrés pour accueillir tout ce qui est salon, tout ce qui est restauration et autre. Il y a un espace extérieur avec une piscine qui sera chauffée, c’est la demande de  nos clients qui viennent de l’extérieur. Il y aura une cuisine aussi d’été sur la partie extérieure et surtout une plage qui va donner sur ce merveilleux étang. »

Pour la location, il faudra compter environ 60 euros par nuit et par personne.  À ce projet s’ajoute également une lingerie commune, pensée à la fois pour les futurs occupants et pour la commune d’Haspelschiedt.
Au total le coût de l’opération s’élève à environ 750 000 euros, pour ce projet qui devrait officiellement ouvrir au mois de mai prochain.

Réalisation : Dimitri CLAUSSE