Facebook
Twitter
Email

Le chef étoilé, Stephan Schneider cuisine pour les collégiens du Himmelsberg

Le collège a décroché le deuxième prix dans le cadre du concours départemental “Ma cantine durable sans gaspi”. Un menu 100% produits locaux leur a été concocté.
Réalisation : Thibaut DEMMERLE

Si la vidéo ne s’affiche pas, utilisez la combinaison de touches suivante : Maj + F5 (ou Maj + clique sur l’icone « actualiser » de votre navigateur).

Ça peut vous intéresser :

Une situation économique stable pour les boulangers du secteur

Une situation économique stable pour les boulangers du secteur

Les boulangers de Sarreguemines et du Pays de Bitche se sont retrouvés autour de la traditionnelle galette des rois. Un moment convivial, mais aussi l’occasion de faire le point sur l’état de la profession en ce début d’année 2026. ITV Julien Froehlich « On peut parler d’une situation économique plutôt stable dans la profession. Avec toutes les crises, grosses crises qu’on a passées, l’énergie, les matières premières, les grosses hausses. On peut vraiment parler de grosses hausses que l’on a subies. Et là, on va dire, aujourd’hui, on a une situation qui s’est stabilisée. Voilà, donc il a quand même adapté beaucoup de choses. En tant que petit artisan, c’est un sacré boulot, un sacré challenge. On a quand même de belles maisons dans le secteur. Voilà, donc on peut être fier. Alors, c’est sûr que c’est un travail de tous les jours. il y a tout le temps des réflexions sur les produits, sur les matières premières, sur la gestion du personnel, sans cesse comment faire pour faire évoluer tout, en fait, tout, suivant les tendances du moment, suivant plein de choses. Donc, il y a sans cesse des remises en question et heureusement. » Si l’activité reste globalement stable, le quotidien des boulangers reste marqué par des contraintes économiques. En particulier sur le coût des matières premières, qui continue de peser sur l’équilibre des entreprises. Itv Julien Froehlich « Les coûts des matières premières, c’est un travail pareil de tous les jours. On vérifie les factures, on discute avec les fournisseurs,

Lire plus »