Plus de 60 exposants, dont 12 nouveaux, seront présents dans le parc de l’Hôtel de la Communauté, ce dimanche.
Valoriser les circuits courts, et mettre en lumière les artisans locaux. Ce sont les objectifs du grand marché des producteurs, organisé par la Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences. Pour cette 6ème édition automnale, 60 exposants seront présents, avec des nouveautés.
Hubert BOURING – Vice-président de la CASC : “Le 4 octobre, de 10h à 18h, le grand marché des producteurs revient dans les jardins de la communauté d’Agglo. Cette année, effectivement, nous avons 12 nouveaux producteurs qui nous rejoignent. Dans notre territoire, nous avons la chance d’avoir des producteurs qui réalisent de très belles choses, de très bonnes choses aussi. Donc, c’est important de les mettre à l’honneur pour l’attractivité de notre territoire. Nous accueillons également des producteurs d’Alsace-Bossu, de l’Allemagne et du territoire voisin, région de Forbach.”
L’entrée est gratuite. Tout au long de la journée, de la restauration sera proposée sur place aux visiteurs, ainsi que des animations.
Hubert BOURING – Vice-président de la CASC : “Pour les enfants, des ateliers, qui sont organisés par les services de la communauté d’Agglo, nous avons une démonstration, un guidage d’oies par un chien qui vient nous voir déjà régulièrement. Nous avons également une tombola qui est organisée, du maquillage pour les enfants et des ateliers de rempotage pour occuper les enfants et leur apprendre les rudiments du jardinage.”




