Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

On fait la course avec Michel Munsch

Rescapé d’un accident en 2005, cet athlète est devenu, aujourd’hui, un très grand sportif. Chaussez vos baskets pour découvrir son histoire, son parcours.

Ça peut vous intéresser :

Michelle et les siens, une photographie

Michelle et les siens, une photographie

Les Blanches Terres est un lieu-dit déserté de Lorraine dont le charme échappe à celui ou celle qui ne fait que passer. Michelle, la grand-mère de la réalisatrice, y vit depuis toujours, comme « enracinée ». Veuve depuis vingt ans, elle combat l’isolement par des rapports quasi quotidiens avec ses cousins, amis et rares voisins. La réalisatrice, qui est également photographe, propose à Michelle et « aux cousins » d’être au cœur de son nouveau travail photographique. Quelle image laisser de soi à plus de 80 ans ? Que peut-on garder comme trace de ce qui s’efface ? À travers leur portrait, le film raconte un monde devenu presque invisible à nos yeux. Ce film a été réalisé par Amélie Cabocel, produit par Ana Films, les télévisions locales du Grand Est et Mosaïk.

Lire plus »
Jean-Luc LOTZ, l’homme au service des travailleurs handicapés

Jean-Luc LOTZ, l’homme au service des travailleurs handicapés

Jean-Luc LOTZ est le directeur général du Groupement 3S : Sarre, Synergie, solidarité. À la tête de 270 salariés, il offre, et c’est exceptionnel, 550 places d’accueil à des travailleurs handicapés. C’est le résultat de son inlassable combat qui consiste à prouver qu’une personne handicapée a du potentiel et qu’on peut lui confier un véritable travail. Francis HOFFMMAN l’a rencontré en toute intimité.

Lire plus »