Facebook
Twitter
Email

Rétrovision : la construction de la voie verte

Aujourd’hui, vous empruntez peut-être la voie verte chaque jour pour vous rendre au travail. Trait d’union entre Bitche et Sarreguemines, cette route a aujourd’hui 20 ans. Ouverte depuis la fin de l’année 2000, Retrovision revient sur ce chantier pharaonique, qui avait pour but de désenclaver le pays de Bitche.

Si la vidéo ne s’affiche pas, utilisez la combinaison de touches suivante : Maj + F5 (ou Maj + clique sur l’icone « actualiser » de votre navigateur).

Ça peut vous intéresser :

Le Cadre : Sino7

Le Cadre : Sino7

Sino7 est étudiant en master, il veut devenir prof d’EPS et écrit et chante ses propres compositions depuis un peu moins de 2 ans. Aujourd’hui il est l’invité de Margot Dimpre sur la scène du Cadre.

Lire plus »
Rétrovision : ça s’est passé en mars 1998

Rétrovision : ça s’est passé en mars 1998

1998, c’est l’année des grandes manifestations pour l’hôpital de Bitche. En mars de cette année-là, les bitcherlanders sont allés jusqu’à Paris et malgré la fermeture de la maternité, un bébé est né à Bitche. Du côté de Sturzelbronn les cisterciens étaient à l’honneur pour les 900 ans de la fondation de l’ordre et 4 siècles de cristallerie à St Louis étaient racontés dans un beau livre. Réalisation : Catherine HENRICH – Sandrine CERBINO

Lire plus »