Si la vidéo ne s’affiche pas, utilisez la combinaison de touches suivante : Maj + F5 (ou Maj + clique sur l’icone « actualiser » de votre navigateur).

Partager

Facebook
Twitter
Email

Roland Roth candidat à un 8ème mandat à Blies-Guersviller 

Réalisation : Julia BITRAN – Marie-Morgane PIRES

Il occupe deux postes clés en Moselle-Est : président de la communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences et président du Sydeme. Sa décision concernant ces deux fonctions dépendra du résultat des élections municipales.  

Maire de Blies-Guersviller depuis 1983, Roland Roth est également le président de la communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences depuis 28 ans et président du Sydeme depuis 6 ans. Lors de sa cérémonie de vœux adressés aux habitants de sa commune, il a annoncé sa candidature pour un 8ème mandat de maire. Il est pour le moment le seul candidat déclaré.  

 Roland ROTH : “On s’aperçoit que même cette dernière décision peut être difficile à prendre puisqu’on a forcément un certain âge, et qu’on en a conscience. J’ai promis la transparence. Dans cet esprit, je vous avouerai que j’ai longuement hésité avant d’accepter une nouvelle candidature. Mes collègues élus et amis peuvent en témoigner puisqu’on en a longuement discuté ensemble. Je me suis laissé convaincre. L’avenir nous dira si c’était un bon choix.”  

Il occupe deux autres fonctions importantes du territoire. Il est à la tête de l’intercommunalité, et du syndicat des déchets ménagers de Moselle-Est. Sa décision quant à sa candidature à ces deux postes n’est pas encore prise.  

 Roland ROTH : « J’en parlerai avec la même transparence. Mes intentions actuelles étant de me placer en situation d’observateur averti et attentif, et de prendre mes décisions au regard de la situation politique qui sortira des urnes. J’observerai de manière très attentive la préparation de l’avenir de ces collectivités. Un avenir qui me tient très à cœur.”