Si la vidéo ne s’affiche pas, utilisez la combinaison de touches suivante : Maj + F5 (ou Maj + clique sur l’icone « actualiser » de votre navigateur).

Partager

Facebook
Twitter
Email

Romain Discher s’impose sur le mythique kilomètre vertical de Chamonix

Belle performance pour Romain Discher. Le coureur de l’ASSA a remporté, vendredi soir, le célèbre kilomètre vertical de Chamonix, l’une des épreuves phares du week-end du Marathon du Mont-Blanc.

Sur un parcours aussi court qu’exigeant, long de seulement 3,8 kilomètres pour 1 000 mètres de dénivelé positif, Romain Discher a franchi la ligne d’arrivée en 36 minutes et 59 secondes, signant le meilleur temps de la course.

Habitué à évoluer aux côtés de Michel Munsch en tant que guide sur les compétitions de trail, le coureur a cette fois brillé en solitaire. Une victoire de prestige sur une épreuve réputée pour sa difficulté, qui rassemble chaque année des spécialistes de la discipline venus se mesurer aux pentes du massif du Mont-Blanc.

Cette performance confirme les qualités de grimpeur de Romain Discher et vient récompenser son excellent début de saison. En s’imposant sur l’une des courses les plus emblématiques du trail en montagne, le licencié de l’ASSA ajoute une belle ligne à son palmarès.