Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

-31,5 % d’activité économique dans la région

Un chiffre donné par l’INSEE le 7 mai 2020. La région Grand Est est l’une des plus touchées de France, derrière la Bretagne, les Hauts-de-France et la Nouvelle-Aquitaine. L’hôtellerie-restauration est le secteur le plus impacté avec 90% d’activité en moins que la normale.

Ça peut vous intéresser :

Hip Hop à l’école de danse de Bitche

Hip Hop à l’école de danse de Bitche

L’école de danse du Foyer Culturel de Bitche attend de nouveaux élèves pour ses cours de Hip Hop. Avec la crise sanitaire, les élèves sont moins nombreux cette année et il reste encore de la place chez les 8-10 ans. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à fin janvier et les nouveaux élèves seront les bienvenus.

Lire plus »
Les piscines privées se multiplient

Les piscines privées se multiplient

Les piscines privées sont de plus en plus nombreuses en France et le Nord-Est n’est pas une exception puisqu’on y compte environ 350 000 piscines, qu’elles soient enterrées ou hors-sol. Les chiffres sont en hausse cette année, elles sont souvent plus petites, mais mieux équipées que par le passé.

Lire plus »
La bibliotheca Bipontina à Zweibrücken

La bibliotheca Bipontina à Zweibrücken

La bibliotheca Bipontina de Zweibrücken est une mine d’or pour les chercheurs et étudiants qui s’y aventurent. Elle contient des ouvrages rares et toutes les précautions sont prises afin de préserver les précieux livres. Elle fait partie du centre des bibliothèques d’État, son histoire est longue et mouvementée.

Lire plus »