Tout est parti d’un constat visuel. Dans les poubelles après le repas, trop d’aliments jetés non consommés. Avec 380 repas distribués par jour, il fallait trouver des solutions.
L’une d’entre elles : sensibiliser les élèves pour lutter contre le gaspillage, en les faisant peser leurs déchets après leur repas. C’est une opération mise en place par le Conseil départemental.




