Christian SCHWALBACH – Maire de Walschbronn :
« Tu as eu l’honneur de servir à côté de mes prédécesseurs pour lesquels au moment même j’ai une très grande pensée : M. Le maire honoraire René Burgun et M. le maire Gilbert Nominé. »
Un engagement qui force le respect. Dimanche, le repas des anciens de la commune de Walschbronn a donné l’occasion de récompenser le 1er adjoint Xavier Demerlé pour ses années d’engagement au sein de la municipalité. Il a reçu des mains du sous-préfet Wassim Kamel la médaille d’honneur régionale, départementale, communale échelon Or et le diplôme qui va avec. Cette récompense s’obtient après 35 années de services, mais Xavier Demerlé en compte beaucoup plus, 38 au total, depuis son entrée au sein du conseil municipal de cette commune le 20 mars 1977. Il est ensuite devenu 1er adjoint en 1995, une fonction qu’il occupe toujours aujourd’hui.
Xavier DEMERLÉ – 1er adjoint au maire de Walschbronn :
« Être Premier adjoint était pour moi un honneur et une responsabilité que j’ai assumée avec conviction. J’en garderai de nombreux souvenirs des projets menés – parfois des difficultés – mais surtout de belles réussites collectives. L’heure est désormais venue pour moi d’ouvrir une nouvelle page, celle de la retraite avec l’envie de consacrer plus de temps à ma famille, à mes proches et à d’autres projets personnels. »
Cette cérémonie officielle, organisée pour saluer un engagement exceptionnel était riche en émotions.
Christian SCHWALBACH – Maire de Walschbronn :
« Xavier, merci pour ton engagement, ta loyauté et pour tout ce que tu as donné. Cet hommage est avant tout un témoignage de reconnaissance et surtout d’amitié. »
Réalisation : Marie-Morgane PIRES – Guillaume DUMONTEIL




