Si la vidéo ne s’affiche pas, utilisez la combinaison de touches suivante : Maj + F5 (ou Maj + clique sur l’icone « actualiser » de votre navigateur).

Partager

Facebook
Twitter
Email

Braderie à petits prix à la bibliothèque de Hambach 

Organisée par l’association généalogique de la commune, elle a réuni plusieurs visiteurs venus dénicher les petites pépites.  

Remplir sa bibliothèque à petit prix. Samedi, à Hambach, la braderie aux livres était organisée. C’est l’association généalogique de la commune qui propose l’évènement depuis plusieurs années. Un rendez-vous qui a réuni des fidèles comme Clément qui est venu pour agrandir sa collection ! 

Roman policier, livre de cuisine ou encore d’histoire il y en avait pour tous les goûts. Des vinyles et des puzzles étaient aussi proposés. C’est peut-être bien ça le secret du succès de cette braderie avec plus de 900 livres vendus en 1 jour. L’association en comptait plus de 5000 au total.

René WEISSLINGER, Président de l’association généalogique de Hambach – “Les gens nous apportent des livres et on fait le tri. Donc tous les livres qui sont historiques, on met en bibliothèque, dans les rayonnages. Les romans qui sont un peu anciens sont revendus et ça nous permet de racheter des nouveaux livres. C’est vrai que lorsqu’on récupère une voiture complète de livres, il y a toujours une ou deux petites pépites qu’on cherche depuis des années. On les met directement en bibliothèque et puis ils sont inventoriés. C’est vrai que c’est intéressant parce que les gens ont des trésors dans leur maison et souvent, c’est jeté à la poubelle. Ce qu’on fait, on ne récupère pas seulement des livres, on récupère des disques vinyles, des CDs.” 

Beaucoup de personnes des environs ont fait le trajet pour dénicher des petites pépites. Et certains sont même venu de très loin. 

René WEISSLINGER, Président de l’association généalogique de Hambach – “Par exemple, il y a une personne qui est venue de Nancy pour acheter un livre de poche à 20 centimes. C’était un livre qu’il recherchait dans une collection qu’il n’avait pas. Donc vous vous rendez compte, une personne qui se déplace de Nancy pour acheter un livre à 20 centimes, mais il était content. L’important aussi, c’est que les personnes qui viennent chez nous, partent d’ici et ils sont contents.” 

L’association généalogique d’Hambach propose 3 braderies aux livres chaque année. Ces ventes lui permettent d’acheter ensuite de nouveaux ouvrages pour les passionnés de lecture. 

RÉALISATION : Camille HENRIOT – Justin AMANN