Facebook
Twitter
Email

Concours des couleurs de 2008

Christian Biache rendait les gens meilleurs… Il poussait les élèves, il mobilisait les équipes… Les voici en action dans une épreuve inventée par l’un des professeurs du lycée Simon Lazard : le concours des couleurs. L’édition de 2008 était une édition particulière : elle avait été remportée par une équipe dont l’élève cuisinier occupe aujourd’hui au lycée Simon Lazard le poste de chef de travaux qui s’intitule désormais « Directeur délégué à la formation professionnelle et technologique ». L’élève a succédé au maître…

Si la vidéo ne s’affiche pas, utilisez la combinaison de touches suivante : Maj + F5 (ou Maj + clique sur l’icone « actualiser » de votre navigateur).

Ça peut vous intéresser :

Grenzenlos d’avril 2024

Grenzenlos d’avril 2024

Krystelle Jambon a fait la rencontre de Julia, allemande, et Mégane, française. Les deux collégiennes font un échange franco-allemand. Une coproduction OKTV, TV8 et Mosaïk Cristal

Lire plus »
Le Cadre : Amandine Déhé

Le Cadre : Amandine Déhé

Pour Amandine Déhé, « la scène est la meilleure école »… Elle s’est passionnée pour la danse et la comédie dès sa tendre enfance, elle s’est mise à la musique quand elle était au lycée… Fan de comédie musicale, la suite logique était de se lancer dans le chant… Et la voici sur la scène du Cadre !

Lire plus »
En immersion... avec un éleveur

En immersion… avec un éleveur

Une exploitation innovante à Wittring. La ferme des 3 vallées a ouvert ses portes en 2019. Marie-Morgane a suivi le gérant Thierry Meyer pour découvrir son fonctionnement. Réalisation : Marie-Morgane PIRES – Thibaut DEMMERLE

Lire plus »