Facebook
Twitter
Email

Concours des couleurs de 2008

Christian Biache rendait les gens meilleurs… Il poussait les élèves, il mobilisait les équipes… Les voici en action dans une épreuve inventée par l’un des professeurs du lycée Simon Lazard : le concours des couleurs. L’édition de 2008 était une édition particulière : elle avait été remportée par une équipe dont l’élève cuisinier occupe aujourd’hui au lycée Simon Lazard le poste de chef de travaux qui s’intitule désormais « Directeur délégué à la formation professionnelle et technologique ». L’élève a succédé au maître…

Si la vidéo ne s’affiche pas, utilisez la combinaison de touches suivante : Maj + F5 (ou Maj + clique sur l’icone « actualiser » de votre navigateur).

Ça peut vous intéresser :

Hop’la dans les rues d’un village plein de charme : Walschbronn

Hop’la dans les rues d’un village plein de charme : Walschbronn

Christian Schwalbach, maire de la commune fait découvrir à Marie son village de moins de 500 habitants, tout proche de la frontière allemande. Ils ont emprunté un circuit paisible entre ruisseaux et vieilles pierres. Et au centre de ce décor, trônent les vestiges de l’ancien château fort. Réalisation : Marie PHILIPPE – Julien TEISSEIRE

Lire plus »
Théâtre de Volmunster - "Ramdam in e Hauptstross"

Théâtre de Volmunster – « Ramdam in de Hauptstross »

La troupe de Volmunster est de retour sur les planches avec leur nouvelle pièce. Résumé : Elisabeth est la propriétaire d’un magasin de bicyclettes dans la rue principale du village. Les affaires vont bien jusqu’au jour ou monsieur le maire prend un arrêté municipal afin de transformer la rue en zone piétonne interdite aux voitures. Mais pourquoi a-t-il pris cette décision ? Il y a sûrement anguille sous roche. Un vent de révolte se lève afin de contrecarrer cette décision.

Lire plus »