Si la vidéo ne s’affiche pas, utilisez la combinaison de touches suivante : Maj + F5 (ou Maj + clique sur l’icone « actualiser » de votre navigateur).

Partager

Facebook
Twitter
Email

Les gymnastes du département à Sarreguemines pour un championnat 

Réalisation : Emilia SEEL.

L’asso gym de Sarreguemines a organisé la première compétition de la saison.
57 gymnastes du club y ont participé. Ils ont remporté au total 28 médailles.  

Ce week-end, s’est déroulé le championnat départemental individuel de gym artistique féminine et masculine. Il était organisé au complexe Emilie Le Pennec à Sarreguemines par l’Asso Gym et le Comité départemental de la Moselle. Le samedi était dédié aux filles de 7 à 9 ans et le dimanche aux filles et garçons de 10 ans et plus. Les gymnastes ont dû passer sur plusieurs agrès durant la compétition.  

Julien THERRAIZE – Directeur technique de l’Asso Gym Sarreguemines 
“Sur la gymnastique féminine, on va être sur quatre agrès, le saut de cheval, les barres asymétriques, la poutre et le sol. Et chez les masculins, c’est 6 agrès, le sol, le cheval d’arçon, les anneaux, le saut de cheval, les barres parallèles et la barre fixe.”  

Pour la première compétition de la saison 200 gymnastes du département étaient réunis, dont 57 du club de Sarreguemines. Au sein de l’Asso Gym de Sarreguemines, il y a des athlètes prometteurs.  

Julien THERRAIZE – Directeur technique de l’Asso Gym Sarreguemines 
“On va en avoir plusieurs des noms à surveiller à Sarreguemines, un peu dans chaque année d’âge où on a la chance d’avoir des gymnastes qui performent, ce qui est intéressant. Avec en 9 ans une jeune qui a déjà eu une médaille en 7 ans et en 8 ans au niveau du Grand-Est, donc là l’objectif ça va être d’avoir une médaille aussi sur le Grand-Est en fin de saison, en catégorie individuelle. Et après, sur les plus grandes, on va avoir des gymnastes qui évoluent tous les ans aux championnats de France, dont une par exemple Joyce Kana, qui elle est championne de France, et qui a matché l’année dernière en Élite dans la catégorie junior, et qui, cette année, bascule sur ce programme-là.”   

Pour les gymnastes, l’objectif était de se qualifier pour la compétition interdépartementale qui aura lieu en mars.