Facebook
Twitter
Email

Polygone : Le platt a-t-il la cote chez les jeunes ?

En tous cas chez certains, c’est sûr ! La preuve à travers les témoignages des 4 invités de notre émission Polygone : Julie Oleszewski, lycéenne, membre de la troupe des jeunes du théâtre en platt de Siersthal, Mathieu Berlocher, lycéen, élève de l’option Langue et Culture Régionale, Véronique Ettighoffer, enseignante de l’option Langue et Culture Régionale à l’Institution Sainte-chrétienne La Salle à Sarreguemines et Gabriel Oleszewski, encadrant de la troupe des jeunes du théâtre en platt de Siersthal.

Si la vidéo ne s’affiche pas, utilisez la combinaison de touches suivante : Maj + F5 (ou Maj + clique sur l’icone « actualiser » de votre navigateur).

Ça peut vous intéresser :

Hop’la dans les rues d’un village plein de charme : Walschbronn

Hop’la dans les rues d’un village plein de charme : Walschbronn

Christian Schwalbach, maire de la commune fait découvrir à Marie son village de moins de 500 habitants, tout proche de la frontière allemande. Ils ont emprunté un circuit paisible entre ruisseaux et vieilles pierres. Et au centre de ce décor, trônent les vestiges de l’ancien château fort. Réalisation : Marie PHILIPPE – Julien TEISSEIRE

Lire plus »
Théâtre de Volmunster - "Ramdam in e Hauptstross"

Théâtre de Volmunster – « Ramdam in de Hauptstross »

La troupe de Volmunster est de retour sur les planches avec leur nouvelle pièce. Résumé : Elisabeth est la propriétaire d’un magasin de bicyclettes dans la rue principale du village. Les affaires vont bien jusqu’au jour ou monsieur le maire prend un arrêté municipal afin de transformer la rue en zone piétonne interdite aux voitures. Mais pourquoi a-t-il pris cette décision ? Il y a sûrement anguille sous roche. Un vent de révolte se lève afin de contrecarrer cette décision.

Lire plus »