Facebook
Twitter
Email

[VSD] Non à la pollution lumineuse à Woelfling !

Éteindre l’éclairage public fait débat au sein de l’opinion mais la quarantaine de personnes présente ce soir y est plutôt favorable. La marche de 5 km proposée par la CASC va se faire dans le noir quasi complet. L’oeil va rapidement s’accommoder et le public découvrir une faune et une flore insoupçonnées. Michael Weber, maire de Woelfling, éteint les lampadaires depuis 18 mois, de 23h30 à 3h30 et le constat est sans appel : pas d’impact sur la sécurité, une meilleure préservation de la biodiversité et 40% de consommation électrique en moins. A l’heure des baisses de dotations publiques, plutôt une bonne nouvelle. L’impact écologique est l’aspect le plus médiatisé. Le jour de la nuit est un événement national. Sur le secteur de la CASC, la balade se fait en musique, avec conteur et explications pédagogiques avec Les Randonneurs célestes.

Ça peut vous intéresser :

REC Solar renonce à s’implanter à Hambach

REC Solar renonce à s’implanter à Hambach

Jusqu’à 2500 emplois étaient espérés à Hambach avec l’implantation de l’usine de fabrication de panneaux photovoltaïques. À priori il n’en sera rien. L’info a été dévoilée par PV magazine, site spécialisé dans le marché solaire.

Lire plus »
La fibre, désormais aux pieds des habitants

La fibre, désormais aux pieds des habitants

Le Nœud de raccordement optique à Grosbliederstroff a été inauguré, vendredi. La fibre est donc amenée jusqu’aux maisons dans 15 communes de l’agglomération de Sarreguemines.  Réalisation : Emilia SEEL – Thibaut DEMMERLE

Lire plus »